Dryade conçoit, dessine et réalise de nombreuses pièces de gréement. L’entreprise met toute sa passion et son amour du beau dans ses réalisations.
La coque et la carène du bateau sont les éléments premiers et originaux qu’il y a lieu de respecter.
Tous les éléments de ferronnerie et de fonderie liés à la structure de la coque demandent de la précision dans leurs réalisations, afin de répondre aux contraintes exercées sur la structure et aux exigences requises en navigation.
Le savoir-faire artisanal de Dryade apporte des réponses alliant la beauté de l’artisanat d’art et les technologies de pointe, les solutions formelles techniques et l’art de la courbe.
Un soin particulier est accordé pour la réalisation des ferrures et des pièces du gréement dormant.
L’unicité de chaque voilier implique d’apporter une réponse basée sur les études de son histoire, des besoins techniques dans une perspective de projet, dans le respect de la tradition et des valeurs de la Belle Plaisance.
Dryade réalise des pièces de gréement liées aux espars, mât, bôme, tangon, etc… en remplacement ou en restauration de celles existantes, ou sur mesure, en adéquation aux besoins du plan de voilure envisagé.
En accord avec ses exigences techniques prioritaires, l’embout AR de bôme est un élément essentiel de l’identité de votre bateau. En étroite concertation avec vos partenaires techniques, Dryade réalise à la demande, des pièces uniques pour chacune de ses interventions :
Études, dessins, réalisation des moules, coulée de fonderie, usinages, polissage.
Accastillage de pont, cadènes, filoirs, boulonnerie… À chaque problème d’accessoires de pont, la solution Dryade répond aux besoins du bateau et de vos projets.
De nombreuses pièces sont disponibles en stock avant usinages et finitions, mais Dryade est également capable de livrer diverses créations circonstanciées.
Chez Dryade, il n’y a pas de démarche catalogue, tout est possible sur demande…