« Dryalve, comme Alvéolée...
Une gamme métallique, technique, et légère »

Cette gamme Dryalve respecte elle aussi les courbes en « Grain de Café* » des poulies classiques originelles, mais présente des joues allégées en Bronze ou en Acier inox pour des ensembles compacts aux allures délibérément contemporaines.

* Forme identitaire et protégée des poulies de la marque.

Plusieurs manœuvres nécessitent parfois des poulies légères qui éliminent les contraintes des vernis ; poulies dans les hauts notamment
Cette nouvelle gamme Dryalve est disponibles dans des tailles diverses (diamètres des réas de 28 à 160 mm) Les réas sont à roulement sur billes inox dans les diamètres 28, 34, 45 et 57 mm.

Dans les dimensions supérieures 62, 74, 88, 105, 120, 140 et 160 mm de Ø externe, les réas en Ertacétal ou en bronze CuprANi fonctionnent par glissement sur paliers en composite carbone, ou par roulements sur cages à rouleaux.
Ces ensembles possèdent des têtes Emerillon et restent entièrement démontables pour une parfaite maintenance.

Séries Courantes

Chapes

Selon le positionnement et l’usage des poulies, diverses têtes sont disponibles pour les chapes en bronze CuproAluNickel, permettant leur fixation. Le maintien de l’essieu en inox 316 L du ou des réas s’effectue par l’intermédiaire de cette chape, assurant ainsi une capacité de charge sans contrainte sur la caisse en bois.

 Pour d’évidentes raisons de sécurité et de fonctionnement, nous vous invitons à consulter le tableau des charges capables Maximum Utiles, qui correspondent aux charges de travail usuelles. Enfin, nous vous invitons également à comparer des choses comparables …

Comme toutes les pièces sollicitées, les chapes de nos poulies sont en Bronze CuproALu Nickel (alliage spécial marine).
Les diverses chapes peuvent être réalisées avec ou sans ringot.
 Enfin, les divers éléments métalliques peuvent être soit en finition Bronze poli, soit en finition Nickelée ou Chromée.

Séries

Les poulies Dryalve peuvent être composées lors
du montage, soit de réas simples, soit de réas techniques, selon l’usage, les besoins et les envies de chaque utilisateur. Les réas à simple friction (type X) roulent sur leur essieu en acier inoxydable par l’intermédiaire de paliers en Ertalyte pour des usages courants, ou par l’intermédiaire de paliers en Composite Carbone acceptant des charges radiales importantes.
Les réas techniques (type R) assurent leur rotation par l’intermédiaire de rouleaux permettant à la fois un faible coefficient de frottement et des charges radiales élevées.
Simples ou Techniques, les réas sont disponibles soit en Ertacétal, soit en bronze.

Téléchargez la Documentation

Nous Contacter

Fermer le menu
×

Panier

Monique
Terreaux

Diplômée des Beaux Arts, architecture, sculpture, ébénisterie, garante des valeurs artistiques et artisanales, elle est présente dans les ateliers Dryade.
Elle est aussi aussi votre interlocuteur privilégié pour ce qui concerne l’administratif et la comptabilité.

Sylvain
Terreaux

Lauréat de plusieurs concours d’ébénisterie et de marqueterie, il est d’excellents conseils pour résoudre les problèmes liés au gréement, au pouliage et à l’accastillage.

Sylvain
Terreaux

Lauréat de plusieurs concours d'ébénisterie et de marqueterie, il est d'excellents conseils pour résoudre les problèmes liés au gréement, au pouliage et à l'accastillage.

Christian
Terreaux

Architecture du gréement, conceptions générales, définition de fabrications spéciales et pièces sur mesure, passionné tout simplement, comme les autres membres de l’équipage Dryade !

Jean Lou
Terreaux

Diplômé de l’encadrement de la voile, il saura vous conseiller pour toutes les questions relatives aux réalisations spéciales de gréement et d’accastillage.

Trophée de l'Esprit Classique
Les Voiles d'Antibes

  • 2010 décerné à Mariska
    Plan W. Fife, 1908
  • 2005 décerné à Eilidh
    Plan Alfred Mylne, 1931
  • 2009 décerné à Moonbeam III et Moonbeam IV
    Plan W. Fife, 1903
  • 2004 décerné à Moonbeam IV
    Plan W. Fife, 1903
  • 2008 décerné à Tirrenia II
    Plan 1914
  • 2007 décerné à Eva
    Plan W. Fife, 1906
  • 2003 décerné à The Blue Peter
    Plan Alfred Mylne, 1930
  • 2002 -décerné à Tigris
    Plan Alfred Mylne, 1899
  • 2006 -décerné à Cotton Blossom II
    Plan Johan Anker, 1924
  • 2001 -décerné à Hygie
    Plan Séveri

Trophée de l'Elégance
Monaco Classic Week Yacht Club de Monaco

  • 2009 décerné à Eden
  • 2007 décerné à Ilona of Kylesku
    Plan James Armour & Sons , 1907
  • 2005 décerné à
  • 2003 décerné à
  • 2001 décerné à Cambria
    Plan W.Fife, 1928

Autres Trophées:

Dryade étudie et réalise d’autres trophées pour les rassemblements Classiques ou évènements particuliers :

  • Trophées des régates de la Monaco Classic Week

  • Trophées des régates Impériales d’Ajaccio

  • Trophée annuel de l’Association Française des Yachts de Tradition (AFYT)

  • Trophées du Yacht de Tradition de l’Année pour Les Echos Série Limitée