Gamme Novation N

Les caisses sont vernies élément par élément, puis assemblées par visserie bronze sur rondelles cuvettes et par montage souple, permettant un entretien détaillé de l’ensemble des composants.
Poulies Dryade Classiques N

Gamme Tradition T

Les éléments qui composent les caisses : (joues, entretoises et cloisons éventuelles) sont collés et assemblés par boulonnerie bronze sous tapots de bois avant ponçage à fleur et vernis de finition.
Poulies Dryade Tradition T

Séries

Les poulies Classiques Dryade sont réalisées dans des tailles multiples acceptant des réas de 30 à 160 mm de diamètre dans les séries courantes.

Les caisses en bois nobles de différentes essences, techniques et marines, sont façonnées en forme de Grain de Café et dévoyées sur l’intérieur des joues pour permettre le passage aisé des cordages en limitant tout ragage.

L’élimination des angles vifs offre douceur des formes et garantie de longévité des vernis. Les caisses finies sont protégées par de multiples couches de vernis marine. Les poulies Classiques peuvent être simples, doubles ou triples, incorporant dans leur caisse bois divers types de réas.

Poulies Classiques rond

Simples

poulie double

Doubles

poulie triple

Triples

Poulies Classiques rond

Simples

poulie double

Doubles

poulie triple

Triples

Séries Courantes

Chapes

Selon le positionnement et l’usage des poulies, diverses têtes sont disponibles pour les chapes en bronze CuproAluNickel, permettant leur fixation. Le maintien de l’essieu en inox 316 L du ou des réas s’effectue par l’intermédiaire de cette chape, assurant ainsi une capacité de charge sans contrainte sur la caisse en bois.

 Pour d’évidentes raisons de sécurité et de fonctionnement, nous vous invitons à consulter le tableau des charges capables Maximum Utiles, qui correspondent aux charges de travail usuelles. Enfin, nous vous invitons également à comparer des choses comparables …

Comme toutes les pièces sollicitées, les chapes de nos poulies sont en Bronze CuproALu Nickel (alliage spécial marine).
Les diverses chapes peuvent être réalisées avec ou sans ringot.
 Enfin, les divers éléments métalliques peuvent être soit en finition Bronze poli, soit en finition Nickelée ou Chromée.

Spéciales Gréement

En complément des poulies courantes et en correspondance des séries initiales, sont également disponibles :


  • les Poulies de bastaque pour câbles ou cordages
    (BAS401 – BAS501 – BAS601 …)

  • les Poulies Violons
    (V45.30 – V52.35 – V62.42 – V75.45 – V88.52 – V105.62 – V120.74)

  • les Poulies de renvoi sur platine de pont ou sur espars
    (PP401 – PP501 – PP601 …)

  • les Poulies ouvrantes
  • les Poulies métalliques inox et bronze avec réas pour câbles ou spectra.

En outre des adaptations particulières, telles que coinceurs ou fixation spéciales sont réalisables sur tous les types de poulies.

Les poulies de type Bastaque et Violon privilégient les chapes à latte L mais peuvent sur demande comporter des têtes à Anse A, à Oeil O ou torse T.

Téléchargez la Documentation

Spéciales Accastillage

Montées sur cadène spéciale démontable et embase de pont, les poulies stand up permettent un positionnement des poulies dans le plan de traction exact, ainsi qu’une protection totale de leur caisse et du pont.
De nombreuses autres réalisations et adaptations sont permises.
Demandez une étude personnalisée

Personalisation

Les closoirs en bronze qui obturent le passage de l’essieu des réas sont encastrés à fleur et vissés dans chacune des joues de la caisse.

Pièce technique amovible, ces closoirs sont aussi une marque de finition esthétique et de personnalisation.

Nous Contacter