Conceptions générales, architecture du gréement

Dryade, une capacité d'intervention en réseau de partenaires pour les Petites Embarcations et pour les Grandes Unités Classiques.

Gréement

Dryade intervient de manière directe pour une parfaite connaissance des voiliers à équiper, de leur histoire et de leurs besoins actuels, avec le souci du détail qui allie, dans la beauté des formes, la réponse technique et l’art de la courbe.

Lors d’une restauration ou d’une création nouvelle, cette approche particulière des études et des réalisations, s’effectue exclusivement en étroite collaboration avec les Propriétaires et avec les partenaires techniques du projet : Architectes, Chantiers Navals, Gréeurs et les Voiliers.

Dessins techniques généraux

• Recherches historiques
• Etudes globales de l'architecture du gréement
• Etudes et dessins techniques des éléments de constructions et de restauration

Restauration intégrale de Cala effectuée dans les ateliers Dryade (charpente, coque, pont, mâture, ferrures et accastillage).

Dessin technique Voilier Cala Plan technique Voilier Cala  

Dessins techniques de détails

Etudes et dessins techniques des diverses pièces qui constituent les ferrures d'espars et l'accastillage du pont et du gréement.

Mise en oeuvre du gréement courant

Dans la suite logique des études et des fabrications, l'équipage Dryade peut intervenir pour procéder à la mise en oeuvre des ferrures et des éléments du gréement courant (poulies, cordages, réglages, etc...) ainsi que des diverses pièces d'ébénisterie réalisées pour les superstructures de pont ou pour les aménagements.

 


Mise en oeuvre du gréement courant